Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça chie dans l'ventilo
24 octobre 2012

Ils sont moches

Si vous me croisiez dans la vraie vie vous vous diriez que je suis une charmante personne. Mais je peux affirmer ici haut et fort que je suis une énorme faux-cul : je cache au fond de moi une misanthropie chronique (doublée d'une bonne dose de misogynie, mais j'y reviendrai plus tard).

Après 30 années d'observation de mes non-semblables, ma conclusion est sans appel : LES GENS SONT CONS.

Je ne sais pas si la connerie est un caractère génétique mais force est de constater qu'elle se répand comme une vilaine gastro. De ce fait, le con est PARTOUT. Le con du bureau (taux de concentration élevé), le con en voiture, le con dans la rue, le con de voisin, le con de commerçant, le con à côté/devant/derrière vous au cinéma, le con dans le métro…..

Difficile à repérer au premier coup d'œil (le con avance masqué) mais facile à définir : stupide, ignare, vulgaire, individualiste, égoïste, rustre, grossier, mesquin, godiche, malhonnête, vénal, présomptueux, goujat, sans-gêne, belliqueux………………Autant vous dire que ça fait un sacré paquet de cons qui me rappellent, tous les jours, la médiocrité de l'Humanité.

 Je pense lancer une rubrique TDC (entendez "Tête De Con" ou "Trou Du Cul" selon votre partie préférée de l'anatomie). L'idée étant d'expliciter la notion de con par des exemples, des anecdotes, du vécu… Car il me faudrait un post long comme la bite pour définir toute l'étendue de la connerie humaine.

Commençons donc ici et là par un exemple de con "léger" de type "présomptueux" (catégorie sur représentée à Paris). Scène vécue il y a quelques années lors d'une discussion dont je suis spectatrice entre mon père et une vendeuse. Cette dernière lui raconte ce jour-là une anecdote sans intérêt aucun et, au beau milieu de son monologue où il était en partie question de son beau-frère, nous dit "…bla bla bla, et mon beau frère, qui est médecin, a acheté bla bla bla"...le métier du beau'f n'ayant évidemment aucun lien avec le reste de l'histoire (il est fort à parier que si celui-ci n'avait pas été médecin, elle n'aurait jamais précisé de ce ton condescendant "mon beau-frère, qui est plombier") (je garde malgré mes propos un grand respect pour les métiers de la plomberie).

Bref, TDC.

9782723480673_L

Publicité
Publicité
Commentaires
ça chie dans l'ventilo
Publicité
Archives
Publicité